L O A D I N G

Pilotage sur glace

Encore un vieux rêve qui a vu le jour!

A force de parler avec des pilotes qui, comme moi roulent sur de la glace, j’ai eu une envie folle d’aller moi aussi piloter une voiture de course sur un lac gelé en Laponie.

Pour les non initiés cela paraissait être une idée loufoque, utopie m’a-t-on dit… j’en rigole encore.

Il n’en fallait pas davantage pour me décider à regarder de plus près et à voir comment concrétiser ce super projet…

JP et moi avons décidé que oui, on irait les deux piloter sur un lac gelé.

Et nous voilà en route pour Stuttgart , on prend la ligne pour Arvidjaur en Laponie Suédoise, puis direction Arjeplog avec l’organisateur-réalisateur de notre rêve JC David et sa formidable équipe de 4Move.

Arrivés sur place nous sommes à 3 pilotes et nous retrouvons avec le plus grand bonheur notre coach préféré Adrien, grand pilote compétiteur hors norme sur glace et sur le sec, chouette ami. Au passage, je lui dis un immense Merci Adrien, car c’est lui qui m’a

( il y a déjà un sacré bout de temps ) mis le pied à l’étrier en matière de pilotage sur glace..

Il fait froid, très froid mais on ne le sent pas aussi cruellement que chez nous, l’air est sec.

Nous ne sommes pas loin du cercle polaire, d’ailleurs nous allons y faire un tour après avoir tourné sur ce magnifique circuit de glace.

Nous chaussons nos petites bottines de pilotages juste pour aller rouler, car piloter avec des moonboots.. pas trop pratique pour contrôler une auto sur des oeufs…hahaha

Je roule sur différents carrosses, propulsion ou 4×4, Subaru Imprezza, Porsche, Toyota GT, ces voitures sont préparées spécialement pour la glace et sont chaussées de gros clous, elles vont super bien, mais il faut les mener juste…

Un vrai régal, les différents circuits sont extraordinaires pour apprendre à bien maitriser sa monture, le plus grand tracé est long et très technique, un vrai régal à bien mémoriser avant de pouvoir y aller vraiment.

Grand avantage, il n’y a pas d’arbres au bord du tracé ( eh oui les arbres ne poussent pas ou milieu d’un lac).

Je n’ai que une envie , celle d’y retourner…

En attendant, je peins la tête pleine de ces tracés, de ce froid, de ce soleil blafard, de ce bleu pâllot, nacré et métallique à la fois, de ces étendues immenses, de cette griserie, de cette adrénaline-moteur..
Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *